Le retour de David Hubert à Den Dreef n'a pas permis à l'Union de remporter la victoire. Une équipe d'OH Louvain bien en place a réussi à tenir en échec le champion national (0-0) et aurait même pu prétendre à mieux. Mais à trois reprises, le VAR a sauvé l'Union.
Ce match était certainement chargé de symbolisme pour les entraîneurs. David Hubert avait débuté la saison en tant qu'entraîneur d'OHL, tandis que Felice Mazzu connaissait ses heures de gloire en tant qu'entraîneur de l'Union. Mais malgré cela, ils n'ont pas réussi à inspirer leurs équipes dès le début.
La première mi-temps n'a en effet pas été très spectaculaire. Les deux équipes ont eu une occasion en or, mais Ait El Hadj a raté son tir et, de l'autre côté du terrain, Schrijvers n'a pas réussi à atteindre le centre. Le score nul à la mi-temps était donc logique.
LIRE AUSSI: L'Union sauvée par le VAR : Mazzu ne mâche pas ses mots
Le VAR sauve l'UnionAprès la pause, le match s'est un peu animé. OHL a rapidement failli ouvrir le score. Après un coup franc rapide et astucieux, Maziz a pu tirer, mais le poteau a sauvé l'Union.
Deux minutes plus tard, l'équipe locale a obtenu un penalty lorsque Smith a touché le ballon de la main dans la surface, mais cette fois, le VAR est venu à la rescousse de l'Union. Il avait en effet vu que le ballon avait d'abord touché le ventre de Smith.
Les meilleures occasions sont ensuite restées pour OHL. Scherpen a dû sauver son équipe lorsque Dussenne a pu tirer un coup franc. Et une fois de plus, le VAR a dû intervenir lorsque OHL a obtenu un nouveau penalty après que Scherpen soit arrivé trop tard sur Maertens. Ce dernier s'est toutefois avéré être hors-jeu de quelques millimètres.
Une occasion en blessure de jeu
Zeneli (union) a eu une occasion en or de faire des débuts de rêve, mais il a tiré à côté alors qu'il était tout près du but. Mais dans les dernières secondes, OHL a également failli remporter la victoire. Scherpen a réalisé un excellent arrêt sur un tir de Lakomy. Kaba a pu pousser le ballon dans le but sur le rebond, mais, comme l'a de nouveau montré le VAR, il était hors-jeu.
L'Union évite ainsi la défaite, mais ne fait néanmoins pas une bonne affaire. En effet, ses concurrents se rapprochent dans le classement. Saint-Trond n'est plus qu'à un point, tandis que le Club de Bruges n'a plus que deux points de retard. .