Le RSC Anderlecht a vécu une semaine de transferts chargée. Des mouvements ont eu lieu aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Mais malgré cela, le travail du directeur sportif Olivier Renard est loin d’être terminé.
Il a fallu un certain temps avant que le mercato hivernal ne s’anime réellement chez le champion de Belgique record. Cedric Hatenboer a rapidement été prêté à Telstar, puis le calme est revenu pendant un long moment. Mais Renard et son équipe ont depuis accéléré le rythme.
Mardi, le changement de gardien attendu a ainsi été acté. Comme prévu, Mads Kikkenborg a rejoint Molde FK, tandis que son remplaçant a été recruté en provenance de Schalke 04. Heekeren devra désormais se battre pour une place avec Colin Coosemans et a signé un contrat jusqu’à la mi-2029 au Lotto Park.
LIRE AUSSI: A 72 heures de la clôture, Bruges tente un dernier coup
Sikan, l'avant-centre attenduLe lendemain, le secteur offensif a été remanié. Avec l’arrivée définitive de Danylo Sikan en provenance de Trabzonspor, l’entraîneur Besnik Hasi a enfin obtenu l’avant-centre qu’il attendait. Ce transfert a ouvert la porte au départ de Luis Vázquez, prêté au club espagnol de Getafe CF.
Mais ceux qui pensaient que le travail sur le marché des transferts était terminé se trompent. Selon La Dernière Heure et SudPresse, le mercato hivernal est loin d’être clos à Anderlecht. Olivier Renard continue de scruter le marché à la recherche d’un renfort supplémentaire, plus précisément en défense.
L’effectif au centre de la défense reste en effet très limité. Une opportunité serait donc la bienvenue, d’autant plus que le prêt de Yassin Özcan pourrait être interrompu prématurément. Par ailleurs, le club cherche toujours des solutions pour des joueurs jugés excédentaires comme Mats Rits ou Majeed Ashimeru. Les prochains jours s’annoncent donc encore très chargés pour Renard et son équipe.