Passer d'un club à un autre quand ceux-ci sont plus que de simples adversaires, c'est toujours un risque.
S'il y aura eu un passage par Courtrai entre Charleroi et le Standard, Marco Ilaimaharitra a fait un choix qui reste toujours en travers de la gorge de certains chez les Zèbres. C'est le cas de Mehdi Bayat, qui n'hésite pas à critiquer son ancien joueur.
LIRE AUSSI: Bayat révèle l'effet que Fellaini a eu sur le groupe
Par la petite porteArrivé de Sochaux en 2017, il avait passé sept ans dans le Pays noir avant de changer de club. Et c'est libre de tout contrat qu'il avait laissé Charleroi, une attitude qui visiblement n'a pas beaucoup plu. "Marco Ilaimharitra avait refusé qu'on touche le moindre euro sur lui", explique Bayat à Sudinfo.
Parti par la petite porte en 2024, il va faire son retour au Mambourg ce dimanche mais dans l'équipe adverse. Le Standard où les conditions ne sont pas les mêmes, ce que Bayat vit comme une revanche sur le Malgache : "Aujourd'hui il gagne beaucoup moins bien sa vie que chez nous. C'est peut-être le karma", lance-t-il.
"C'est peut-être le karma"
Sous contrat au Standard jusqu'en 2027, Ilaimaharitra est arrivé libre en bord de Meuse et lors du dernier match de l'année face à Saint-Trond, c'est lui qui portait le brassard de capitaine. Quelles que soient les conditions financières de son contrat, son envie de l'emporter contre Charleroi sera grande.
Le Standard sait que le calendrier ne lui est pas favorable et qu'il faut engranger le maximum de points possible malgré tout pour espérer enfin disputer les playoffs 1.