Hans Vanaken brille en Belgique depuis déjà dix ans. Le milieu de terrain du Club Bruges a vu défiler des dizaines d’adversaires. À Anderlecht, un joueur en particulier l’a profondément impressionné. Il l’a confié dans le podcast football de HLN.
Nathan De Cat avait déjà obtenu quelques minutes de jeu la saison dernière, mais cette saison, il explose totalement au Lotto Park. Il est rapidement devenu indispensable ; seul le mois de décembre a été un peu plus difficile pour lui. Contre le Club Bruges, il a livré une prestation tout simplement exceptionnelle.
« De Cat s’est surtout distingué par ses qualités physiques à seulement 17 ans. C’était vraiment impressionnant. Avec sa saison, il va certainement engranger des points pour le Soulier d’Or », a expliqué Vanaken. Ce jour-là, De Cat a été le patron absolu face aux Blauw en Zwart, neutralisant notamment Vanaken lui-même.
LIRE AUSSI: Gala du Soulier d'Or: fin de la malédiction anderlechtoise?
Nouveau contrat ou départ?À Anderlecht, De Cat devra bientôt faire un choix. Soit il signe un nouveau contrat à Bruxelles dans les semaines ou mois à venir, soit le RSCA sera contraint de le vendre cet été. Il ne lui reste en effet plus qu’un an de contrat.
À Bruxelles, on espère le conserver encore la saison prochaine. Mais il devient de plus en plus difficile pour les clubs de garder leurs plus grands talents plus d’un ou deux ans. De Cat et son entourage détiennent désormais toutes les cartes en main.