Au Standard, si les observateurs sont unanimes pour dire que la sixième place n'est peut-être pas méritée et qu'elle sera difficile à maintenir, il faut rappeler que Vincent Euvrard n'a pas été aidé depuis sa prise de fonction.
Le coach a en effet souvent dû composer avec des absences plus ou moins longues et plusou moins importantes. Parmi les joueurs qui ont manqué à l'appel, il y en a un qui n'a plus été vu sur un terrain de football depuis quinze mois.
LIRE AUSSI: Standard: David Bates raconte son calvaire et son retour
Une très longue absenceBlessé en octobre 2024 contre Charleroi, David Bates a souffert de problèmes récurrents au genou et a dû être opéré à deux reprises. Eloigné des pelouses depuis un très long moment, il avait fait sa réapparition sur la feuille de match lors des deux dernières rencontre de l'année.
"Cool de la part des gars"
Mais ce vendredi, il a profité d'un match amical en stage face au Hertha Berlin pour jouer de nouveau. Euvrard lui a acordé une demi-heure de temps de jeu et il a même hérité du brassard de capitaine de Matthieu Epolo en l'absence du gardien.
"C'était cool de la part des gars, mais vu que j'étais le plus expérimenté sur le terrain à ce moment-là...", relativisait-il. Quoi qu'il en soit, son retour dans la défense liégeoise est une bonne chose et pourra être un plus pour ceux qui continuent de viser les playoffs 1 malgré un calendrier compliqué.