Pour Vincent Kompany, après le titre remporté la saison dernière avec le Bayern Munich, l'idée est de faire au moins aussi bien cette saison.
Pour le moment, c'est plutôt bien parti mais aucun trophée n'est gagné d'avance et il va donc falloir poursuivre sur la même lancée lors de la deuxième partie de saison. Pour cela, le coach a décidé d'accorder une pause réparatrice à ses joueurs avant d'entamer une longue ligne droite qui mènera à la fin de la saison sans interruption.
LIRE AUSSI: Il ne veut pas quitter Kompany : une star du Bayern va prolonger
Un jeune prodigePour lui permettre de revendique des trophées, Kompany peut compter sur un jeune prodige qui fait beaucoup parler depuis le début de la saison. Lennart Karl n'a que 17 ans mais il a déjà montré de très belles choses avec les Bavarois et il devrait continuer de le faire pendant un certain temps.
Son contrat sera en effet automatiquement prolongé jusqu'en 2029 quand il fêtera son dix-huitième anniversaire. Mais Karl n'a pas hésité à déclarer que son rêve était de pouvoir un jour jouer pour le Real Madrid et un départ rapide de Bavière a été un temps envisagé.
Négociations en cours
Mais depuis ses déclarations, le jeune joueur s'est excusé et serait même en négocations pour une prolongation de contrat jusqu'en 2030 ou 2031. C'est son agent, Michael Ballack, qui discute avec le Bayern pour trouver un accord qui puisse satisfaire tout le monde.
Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich, a confirmé auprès des médias allemands que les négociations étaient en cours. Il n'y a pas d'échéance fixée pour trouver un accord.