Avant de pouvoir recruter de nouveaux joueurs, Anderlecht doit d'abord réduire considérablement son effectif, jugé trop pléthorique. Si la priorité d'Olivier Renard est de se séparer d'éléments superflus, il pourrait aussi tirer profit de la vente de quelques joueurs clés.
LIRE AUSSI: 4 grands clubs se disputent la signature de Nathan De Cat
De Cat intéresse les plus grands clubs européensAinsi, Nilsson Angulo pourrait générer d'importants revenus, tout comme Nathan De Cat. Idéalement, le club bruxellois aimerait prolonger le contrat de son jeune talent de 17 ans au-delà de juin 2027. Mais si cela ne se concrétise pas, il n'y aura pas d'autre choix que de le vendre au plus tard l'été prochain.
L'intérêt pour De Cat ne manque pas, puisque de nombreuses équipes espèrent attirer le Belge dans les prochains mois. Une information confirmée par Ekrem Konur, qui se présente comme un expert en transferts, même si sa fiabilité est discutable.
Il annonce qu'Aston Villa et Newcastle se seraient ajoutés à la liste des clubs intéressés par la signature de De Cat. On parle du Bayern Munich, de Marseille, de Dortmund et du Bayer Leverkusen.
Le record de Doku battu ?
La direction d'Anderlecht ne peut que se réjouir de voir autant de clubs s'intéresser à leur joyau. En effet, cela va faire grimper les enchères. Il est même fort probable que De Cat, évalué à 35 millions d'euros, devienne le transfert sortant le plus cher d'Anderlecht devant Jérémy Doku (vendu pour 26.5 millions à Rennes, ndlr).