Pour Sébastien Pocognoli, quand Monaco est venu frapper à sa porte, il n'a pas hésité à quitter l'Union Saint-Gilloise.
Avec les Principautaires, il a su amener certaines améliorations mais avec une neuvième place en Ligue 1 et une dix-neuvième place en Ligue des Champions, il y a encore pas mal de travail pour amener le club là où il le souhaite.
LIRE AUSSI: MERCATO : Joel Ordonez chez les Reds, la pression augmente
Deux renforts importants ?Pour arriver à ses fins, le coach pourrait disposer de deux renforts importants en 2026. C'est en tout cas ce que l'on espère dans la Principauté, où on a recruté Ansu Fati et Paul Pogba en espérant qu'ils pourraient amener beaucoup plus que ce qu'ils ont apporté jusqu'à présent.
Avec un joueur qui a fait ses débuts à Barcelone à dix-sept ans à peine et un autre qui a mené la France à la victoire finale en Coupe du Monde en 2018, la direction monégasque pensait avoir tiré le gros lot. Le souci, c'est qu'aucun des deux n'a montré son meilleur niveau jusqu'à présent.
À leur meilleur niveau ?
L'espoir est donc qu'ils puissent tous les deux monter en puissance lors de la deuxième partie de la saison afin d'amener Monaco le plus haut possible. Dans le cas de Pogba, l'intention affichée est de retrouver un niveau qui puisse lui permettre de retrouver l'équipe nationale.
Ouvert à cette possibilité, Didier Deschamps ne lui offrira aucun passe-droit et il faudra donc que le joueur de Pocognoli fasse ses preuves en club s'il veut avoir une chance d'être du voyage l'été prochain. Récompensé lors des Globe Soccer Awards du meilleur retour comeback de l'année, il est en tout cas très attendu.