Nicky Hayen n'a pas pu faire de miracles lors de ses débuts en tant qu'entraîneur principal du KRC Genk. Vendredi, son équipe s'est inclinée 5-3 face au Club Bruges. Plusieurs points faibles des derniers mois ont refait surface, mais le Racing peut tout de même se réjouir de certains éléments.
Au vu des récents développements, les responsables du calendrier ont pu se frotter les mains en décidant de programmer le match Genk-Club le lendemain de Noël. Hayen a en fait ses débuts avec l'équipe locale, et ce contre le club qui l'avait licencié deux semaines plus tôt. On ne pouvait rêver meilleur scénario.
LIRE AUSSI: Genk continue de stagner : Hayen reçoit une mission claire
Des problèmes douloureuxMais Hayen n'a pas eu droit à un miracle de Noël. À la mi-temps, les Limbourgeois étaient déjà menés de deux buts. Genk a rapidement réussi à réduire l'écart, mais est tout de même rentré au vestiaire sur un score de 1-3. Après la pause, l'équipe locale a toutefois fait preuve de résilience et est même revenue au score.
La touche Heynen
Avec deux buts en fin de match, le Club a finalement remporté la victoire. Un coup dur pour Genk, qui n'a pas fait bonne figure, surtout sur le plan défensif.
« La manière dont Genk s'est tiré trois fois dans le pied était tout simplement pénible. Et comme cela s'est produit trois fois de manière différente, il s'agit d'un problème qui n'est pas immédiatement détectable et qui ne peut être résolu en un clin d'œil », estime le commentateur Bert Sterckx sur Sporza.