Le KV Mzlines souhaite conclure sa bonne première partie de saison par une victoire contre le FCV Dender. L'entraîneur Frederik Vanderbiest espère ainsi se rapprocher du RSC Anderlecht. Il a évoqué le dernier match de 2025.
LIRE AUSSI: Malines ne parvient pas à terminer en beauté une année exceptionnelle
Le KV Malines affronte Dender« Le FCV Dender a remporté ses deux derniers matchs à l'extérieur contre l'Antwerp et La Louvière. Il a pris 7 points sur 15, nous sommes donc vigilants. Mais bon, nous jouons à domicile et avec les qualités que nous avons, nous devons surtout essayer d'augmenter notre avance pour rattraper l'Union après la trêve hivernale », a déclaré l'entraîneur à la Gazet van Antwerpen.
Le KV Malines peut faire une bonne affaire s'il gagne. En cas de victoire, il prendrait trois points d'avance sur le KRC Genk et le Standard, deux grands concurrents pour une place dans le top six. Si Malines s'impose, l'écart sera déjà de 8 et 6 points. Il aura alors déjà un bonus.
KRC Genk et Standard
« C'est dans les matchs qui suivent qu'il faut faire la différence. Nous jouons encore les trois derniers matchs contre Gand, Anderlecht et le Club Bruges, donc les matchs entre l'Union et ces trois derniers nous permettront de savoir où nous en sommes. Il serait dommage, après six mois de travail acharné, de gâcher cet avantage contre Dender », a déclaré l'entraîneur.
Après la trêve hivernale, le KV Malines jouera en janvier sur le terrain de l'Union SG et à domicile contre le KVC Westerlo. Après avoir été plusieurs fois tout près du but, les Maneblussers espèrent cette saison atteindre le top six. Cela donnerait un beau coup de pouce au club.