L'Antwerp traverse une saison catastrophique, mais l'optimisme est de mise au Bosuil ces derniers jours. Après la victoire surprise contre le Club de Bruges, l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Joseph Oosing, pourrait insuffler un vent de fraîcheur. De plus, le mercato hivernal pourrait permettre au club anversois de se renforcer à des postes clés.
Après les rumeurs d'un intérêt pour le gardien de Groningen, Etienne Vaessen, le nom de Cédric Hatenboer a refait surface à l'Antwerp cette semaine. Marc Overmars avait déjà tenté de recruter le milieu de terrain de 20 ans il y a un an, mais le Néerlandais avait alors opté pour Anderlecht.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Beaucoup d'intérêt pour HatenboerUne décision qui s'est avérée désastreuse, puisque le jeune joueur n'a même pas disputé un seul match avec l'équipe première du club bruxellois. Il refuse également de jouer pour le RSCA Futures, ce qui signifie qu'il ne joue plus du tout et qu'une solution doit absolument être trouvée en janvier.
Malgré six mois difficiles, Hatenboer garde une belle cote sur le marché des transferts. VI confirme l'intérêt de l'Antwerp, mais sait que de nombreux autres clubs sont sur les rangs. Plusieurs clubs belges seraient désireux de le recruter, ainsi que des clubs suisses et néerlandais.
Prêt ou transfert défintif ?
Le club anversois ferait mieux de se mettre rapidement à la table des négociations avec Anderlecht s'il veut l'emporter. Hatenboer aimerait quitter définitivement le RSCA, mais cela risque d'être compliqué. En effet, le club bruxellois souhaite récupérer les 2.1 millions d'euros investis. En cas de prêt, Anderlecht exigera que le club qui se fait prêter le Néerlandais prenne en charge son salaire.