Le Club de Bruges s'est incliné en championnat face à l'Antwerp (0-1), une équipe se trouvant alors dans la zone rouge. Après la lourde défaite face au Sporting CP en Ligue des champions (3-0), la pression s'accentue sur Nicky Hayen.
Selon l'analyste Peter Vandenbempt, une crise se profile au Club de Bruges : "La crise menace Bruges. Même si les Brugeois auraient pu facilement battre l'Antwerp, les performances et les résultats actuels ne sont pas à la hauteur des ambitions et du potentiel démesurés du club."
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Bruges n'est pas au niveauVandenbempt estime que cette défaite va avoir du mal à passer : "Les dirigeants de Bruges ont placé la barre très haut cette année : ils veulent se rapprocher des très bons clubs européens. Dans cette optique, la défaite 3-0 contre le Sporting CP a été d'autant plus douloureuse. Le faux pas contre l'Antwerp a été une déception inattendue. Mais celui-ci aura d'autant plus difficile à digérer après le nul surprise contre Barcelone."
Hayen en danger ?
Il constate que Bruges a beaucoup de mal en championnat cette saison : "Il est inacceptable que Bruges perde un quart de ses matchs à domicile. Et lorsqu'ils gagnent, huit fois sur dix, c'est par un seul but d'écart. Ils ne jouent tout simplement pas de manière convaincante en ce moment. Je dirais même que la situation se dégrade. Il faut absolument que les résultats soient meilleurs en décembre qu'en novembre. Sinon, ça risque de chauffer pour Hayen."