Anderlecht est en bonne forme ces dernières semaines et a remporté ses trois derniers matchs de championnat. Et ce, alors que Besnik Hasi continue de se creuser la tête.
La semaine dernière, par exemple, il a dû remanier sa défense en raison d'une blessure de Hey. Le coach a surpris en plaçant Sardella au centre de la défense pour le remplacer. L'ancien Diable Rouge a bien suivi une formation de défenseur central, mais ces dernières saisons, il a presque exclusivement joué comme arrière droit.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Özcan échoue chez les FuturesMalgré cela, Hasi a estimé que Sardella était toujours une meilleure option que Mihajlo Ilic et Yasin Özcan. Pourquoi Anderlecht les a-t-il recrutés cet été ? Cela reste un mystère.
Le duo n'a pratiquement pas joué jusqu'à présent et ne parvient pas à convaincre lors des rares occasions qui lui sont offertes. Ilic a par exemple échoué il y a quelques semaines lorsqu'il a été aligné lors du match de coupe contre le club amateur de Ninove. Samedi soir, c'était au tour d'Özcan de se montrer sous un jour négatif.
Carton rouge stupide
Le Turc de 19 ans n'avait plus joué pour l'équipe première depuis l'élimination européenne par l'AEK Athènes fin août. Il a donc été autorisé à reprendre le rythme avec les Futures, qui affrontaient le Lierse. Mais cela n'a pas été un succès.
Moins d'une heure après le coup d'envoi, le match d'Özcan était déjà terminé. Il a laissé l'attaquant du Lierse Adinany s'échapper beaucoup trop facilement, s'est fait distancer à la vitesse et a poussé son adversaire au sol dans la surface de réparation.
Cela a valu un penalty au Lierse et Özcan a été expulsé avec un carton rouge. Une nouvelle chance dans l'équipe première ne semble pas près de se présenter...
🟥 | Yasin Özcan moet het veld verlaten voor deze overtreding in het strafschopgebied. 😬📦 #LIEAND pic.twitter.com/MLzhOayBuS
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 29, 2025