Le Real Madrid et le FC Barcelone sont des rivaux sportifs de toujours. Florentino Pérez et Joan Laporta se sont lancés dans une joute verbale médiatique. Laporta réagissait à des déclarations antérieures du président du Real Madrid.
LIRE AUSSI: Le Barça rapporte de nouveaux millions au Club de Bruges
Le Real Madrid accuse le Barça de corruptionPerez s'est adressé à l'assemblée générale annuelle du Real Madrid à propos de l'affaire Negreira, très discutée. Alors qu'il était vice-président de la Commission espagnole des arbitres, José Maria Enriquez Negreira aurait reçu des millions d'euros de la part du club catalan.
"Il n'est pas normal que Barcelone ait versé plus de huit millions d'euros pendant au moins dix-sept ans", a déclaré Perez en fin de semaine dernière. Il a également souligné subtilement que cela s'était produit durant la période la plus faste du Barça.
Laporta répond à Perez
Laporta a réagi : "Je pense que ces déclarations vont trop loin. Elles révèlent l'obsession du Real Madrid pour Barcelone. On dirait qu'ils sont obligés de parler du Barça pour justifier on ne sait quoi. Ils sont au courant de l'affaire Negreira, ils la laissent traîner parce qu'ils n'ont aucune preuve. C'est comme ça qu'on justifie un mensonge. On n'a jamais soudoyé un arbitre."
Laporta va même jusqu'à renvoyer le ballon : "Les arbitres ne sont généralement pas de notre côté. Ils ont toujours favorisé le Real Madrid. La semaine dernière encore, ils ont marqué deux buts qui n'auraient jamais dû être validés. Nous serions alors en tête du classement."
Et de conclure : "Ils ont un complexe de persécution vis-à-vis de la meilleure période de l'histoire de Barcelone. Ils ne supportent pas que leur grand rival ait dominé à cette époque, et ils essaient maintenant de s'en justifier."