Anderlecht affrontera l'Union SG dimanche dans le cadre de la 16e journée de Jupiler Pro League. Les champions en titre ont été la bête noire des Mauves ces dernières années, ce qui embête fortement Besnik Hasi. Ce dernier est déterminé à redresser la situation.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Anderlecht prétendant au titre ?L'Union arrive en pleine confiance après sa victoire 0-1 en Ligue des champions sur la pelouse de Galatasaray. Cela n'inquiète toutefois pas Hasi, lui qui a laissé entendre qu'Anderlecht a des ambitions de titre.
"Aujourd'hui, nous ne nous concentrons pas vraiment sur les points. Nous savons qu'ils sont importants, bien sûr, mais si nous battons l'Union, ce sera une belle performance. Nous aurons alors battu les deux équipes qui nous devancent au classement, et qui nous ont également devancé ces dernières saisons."
L'entraîneur a aussi souligné l'importance du derby bruxellois : "Un derby, c'est toujours un moment magique. L'Union a un faible pour ce genre de rencontres. Nous avons aussi quelques joueurs qui ont déjà l'expérience de ce type d'évènement, mais en tout cas, nous progressons rapidement dans ce registre", a-t-il déclaré.
Bête noire
Anderlecht reste sur six matchs consécutifs sans victoire contre l'Union, s'inclinant quatre fois. Pour rappel, l'équipe dirigée par David Hubert occupe actuellement la première place du classement avec 36 points. Le RSCA est quant à lui 3e avec 28 points.