Après trois défaites consécutives, l'Union a créé la surprise mardi soir en Ligue des champions. Elle a mis fin à la série de victoires de Galatasaray et s'est imposée 0-1 sur le terrain du champion turc.
Il s'agit de sa deuxième victoire de la saison, après celle remportée lors du match d'ouverture au PSV Eindhoven Grâce à des joueurs exceptionnels tels qu'Adem Zorgane, élu MVP, Raul Florucz et Promise David.
Florucz fait ses preuves
Ce dernier a inscrit le seul but de la rencontre après une belle action préparée par Florucz. L'attaquant autrichien avait manqué le début de la saison en raison d'une suspension, mais il a désormais fait ses preuves.
« Aujourd'hui, nous avons joué au football et apprécié l'ambiance », a déclaré Florucz au micro de VTM. « Nous avons tous suivi le plan, et cela a donné ce résultat. La confiance est là à chaque match. Si nous respectons le plan et que tout le monde joue bien, je pense que nous pouvons battre n'importe qui. »
David espère atteindre les huitièmes de finale
Au cours de son interview, Florucz a également été rejoint par David. Le héros du match s'est exprimé sur la suite de la campagne.
« C'est notre première participation à la Ligue des champions, nous devons donc prendre les matchs les uns après les autres », a déclaré David. « Nous voulons faire de notre mieux et, avec un peu de chance, nous atteindrons les seizièmes de finale. »
L'Union a déjà fait un excellent travail en vue de cette phase à élimination directe. Grâce à sa deuxième victoire de cette campagne, elle occupe en effet provisoirement la vingt-deuxième place du classement de la phase de ligue. Les équipes classées entre la 9e et la 24e place se qualifient pour les barrages (seizièmes de finale).