Pour Cristiano Ronaldo, le prochain Mondial sera sa dernière compétition avec la Seleção.
Un événement dont le joueur risquait de manquer le début suite à son premier carton rouge en équipe nationale lors du dernier rassemblement. Face à l'Irlande, il avait asséné un coup de coude sur un défenseur irlandais et avait donc été renvoyé au vestiaire.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
La FIFA a tranché pour RonaldoAu-delà de cela, il avait écopé d'une suspension pour le match suivant, face à l'Arménie. Mais il savait que la FIFA risquait de lui infliger plus qu'un seul match de suspension, ce qui lui aurait donc fait manquer les premières rencontres de la Coupe du Monde.
Finalement, l'instance mondiale a été clémente avec le joueur, qui avait notamment fait valoir via son avocat qu'il n'avait jamais pris de carton rouge durant sa carrière alors qu'il compte pas moins de 226 sélections. Une défense qui aura convaincu la FIFA, qui lui a tout de même infligé deux matchs avec sursis.
Dernier objectif avec la Seleção
S'il faudra donc s'assurer de ne pas récidiver lors des prochaines rencontres, le tournoi américain de l'été prochain pourra donc compter sur le Portugais dès les rencontres de groupes. On rappelle que le tirage au sort qui déterminera ceux-ci aura lieu le 5 décembre prochains, même s'il manque encore quelques nations pour arriver au total de 48 qualifiés.
Après avoir remporté l'Euro en 2016 et la Ligue des Nations l'été dernier, Cristiano Ronaldo souhaiute évidemment remporter la Coupe du Monde avant de tirer sa révérence. De quoi lui permettre de rejoindre une autre légende du football moderne au palmarès, Lionel Messi.