Les championnats ont déjà bien avancé et le mercato hivernal approche à grands pas. De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, préparent activement leurs plans pour la prochaine période de transferts. Pendant ce temps, les changements d’entraîneurs s’enchaînent également. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Jupiler Pro LeagueÀ Anderlecht, le club semble avoir jeté son dévolu sur l’un des joueurs les plus en vue de la Jupiler Pro League. Les Mauves envisageraient le recrutement d’un gardien supplémentaire et penseraient pour cela à Marcos Peano. L’Argentin avait déjà effectué un test par le passé à Anderlecht et réalise actuellement une très bonne saison à La Louvière.
Les Bruxellois pourraient en revanche perdre Lucas Biglia plus vite que prévu. L’adjoint a confié lors d’une interview en Italie qu’il souhaitait devenir entraîneur principal dès l’été prochain. Il estime que la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse seraient des destinations idéales, mais n’exclut pas non plus de prendre en charge une équipe U23 d’un grand club italien.
Du côté de l’Antwerp, le club s’est finalement séparé dimanche soir de Stef Wils. L’entraîneur a payé l’humiliation subie face à la lanterne rouge Dender. Pour lui succéder, un nom circule déjà : celui de Joseph Oosting, renvoyé plus tôt dans la saison par Twente.