Axel Witsel entame sa quatrième Coupe du monde avec les Diables Rouges. Witsel est une icône du football belge. Le milieu de terrain, qui est sur le point de se retrouver sans club, s'est exprimé quelques jours avant le match contre l'Égypte.
LIRE AUSSI: Jusqu'où iront les Diables ? Les fans ont tranché
Quatrième Coupe du monde pour Axel WitselWitsel dispute actuellement sa dernière Coupe du monde. En 2030, il aura en effet 41 ans. Nous ne pensons pas qu’il sera encore de la partie à ce moment-là. Witsel a évoqué son parcours en Coupe du monde.
« Ce sera ma quatrième Coupe du monde. Je ne m’y attendais pas, c’est juste arrivé comme ça. Nous sommes super contents. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Luka Modric en ont six, mais quatre, ce n’est déjà pas donné à tout le monde. Nous sommes fiers », a déclaré Witsel au Het Nieuwsblad.
Witsel apprécie toutefois l’ambiance au sein des Diables Rouges. Il y retrouve un peu de ce qu’il avait connu lors de sa première Coupe du monde en 2014. À l’époque, les Belges avaient atteint les quarts de finale.
Similitudes avec la Coupe du monde 2014
« L’ambiance est comparable à celle de la Coupe du monde 2014 au Brésil. À l’époque, il y avait aussi des joueurs expérimentés et des nouveaux venus. On s’entraîne bien, mais il y a aussi beaucoup d’ambiance. C’est un plus. »
La chaleur pourrait jouer des tours lors de cette Coupe du monde. Comme lors du match Belgique-Égypte. « Je préfère le soleil à la pluie. Mais nous nous préparons bien à la chaleur. Après l’entraînement, nous passons un moment au sauna. Ou dans le bain chaud, où la température peut atteindre quarante degrés », a ajouté le milieu de terrain lors de sa conférence de presse.