À 21 h, le Canada et la Bosnie ont disputé leur premier match de cette Coupe du monde. C'est dans la magnifique ville de Toronto qu'ils ont donné le coup d'envoi de leur Coupe du monde. Les Canadiens ont-ils réussi à s'imposer ?
LIRE AUSSI: Mondial 2026 : un joueur interdit d'entrée au Canada
Le Canada meilleur, la Bosnie en têteLes fans de foot belges avaient aussi de quoi se réjouir. Luc De Fougerolles, Tajon Buchanan et Jonathan David étaient tous titulaires. Des joueurs ayant évolué en Jupiler Pro League. Les deux équipes se neutralisaient, mais après un quart d’heure, David s’est créé une occasion en or. Il a tiré trop mollement et le gardien a sauvé son équipe.
L'attaquant canadien allait le regretter, car quelques minutes plus tard, c'est l'autre camp qui a ouvert le score. Jovo Lukic a marqué de la tête le 0-1 sur un corner. Le Canada a ensuite manqué une autre occasion en or. De son côté, la Bosnie ne s'est plus montrée dangereuse.
Larin égalise dès son entrée en jeu
C'est donc sur le score de 0-1 que nous sommes allés à la mi-temps. Le Canada allait-il pouvoir renverser la situation après la pause ? Il a rapidement touché la barre transversale en deuxième période, mais de l'autre côté, le score a failli passer à 0-2. Un bon début.
Le Canada a fait entrer Promise David (Union SG) et Cyle Larin (ex-Zulte Waregem et Club de Bruges). Ce dernier a réussi à marquer le but du 1-1 une minute après son entrée en jeu. Les supporters se sont mis à l'encourager à fond, mais il n'y a plus eu de but. Un début de match un peu raté pour le Canada.
Évolution du score :
- 0-1 (21') Jovo Lukic
- 1-1 (79') Cyle Larin