Après deux victoires méritées à domicile, le RSC Anderlecht veut également confirmer dimanche soir à l'extérieur. Mais cela ne s'annonce pas facile sur le terrain synthétique de La Louvière. L'arbitre Jan Boterberg donnera le coup d'envoi du match à l'Easi Arena à 18h30.
Avant le début de la saison, les attentes autour de La Louvière étaient très limitées. Mais le promu s'est révélé être une agréable surprise jusqu'à présent et se maintient assez facilement dans le milieu du classement. Il a déjà réussi à tenir en échec des équipes de haut niveau telles que l'Union SG, le Club Bruges et le KRC Genk.
Dimanche, il souhaite ajouter le champion de Belgique à cette liste. Le coach Taquin ne pourra toutefois pas compter sur Maës, suspendu. En revanche, Liongola est de retour et sera titulaire, tout comme Lahssaini, qui a retrouvé toute sa forme après plusieurs semaines d'absence pour blessure.
LIRE AUSSI: RSCA - Union : "Philippe Albert a bu trop d'Orval"
Hey forfait chez les visiteursAnderlecht a quant à lui connu une saison très irrégulière. Mais juste avant la trêve internationale, il a enchaîné deux victoires encourageantes contre le KV Malines et le Club Bruges. Pour affirmer que le revirement est désormais définitif, il faudra le confirmer dimanche à l'extérieur.
Dans le Hainaut, l'entraîneur Hasi devra se passer de Hey, blessé. Le RSCA débutera donc en principe avec trois défenseurs : Camara, Sardella et Augustinsson. L'un des deux derniers occupera toutefois une place centrale. À noter : les coûteux joueurs prêtés Ilic et Özcan sont donc à nouveau écartés. Hasi s'en tient par ailleurs aux mêmes noms qui ont si bien fonctionné lors des derniers matchs...
Les titulaires. 🟣⚪️ #RALAND pic.twitter.com/MkfUpq9hHX
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 23, 2025