L'UEFA a infligé une lourde suspension à Luis Díaz. En raison du carton rouge reçu par le Colombien lors du match décisif de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, il est désormais suspendu pour trois matchs. Le Bayern comptait sur une suspension d'un match et a l'intention de faire appel.
Juste avant la mi-temps, Díaz a reçu un carton rouge contre le PSG, après avoir taclé Achraf Hakimi par derrière. Hakimi sera absent pendant plusieurs semaines. Díaz avait déjà marqué deux buts, et le Bayern a finalement remporté le match 1-2.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Pas de Diaz contre l'UnionLe Rekordmeister s'attendait donc déjà à ce que Díaz ne participe pas au prochain match de Ligue des champions, contre Arsenal (à l'extérieur) la semaine prochaine. Cependant, l'UEFA a désormais suspendu l'attaquant pour trois matchs pour « jeu dangereux ».
Cela signifie que Díaz ne pourra en principe pas non plus jouer contre le Sporting (à domicile) et l'Union Saint-Gilloise (à domicile). Dans ce cas, l'ailier gauche ne pourrait participer à la phase de compétition de la Ligue des champions que lors du déplacement au PSV.
Le Bayern va faire appel
Le Bayern ne se résigne toutefois pas à la décision de l'UEFA : selon le BILD, le champion allemand a déjà demandé la décision écrite afin de pouvoir faire appel. Díaz est très précieux pour l'équipe de Vincent Kompany cette saison.
Les Allemands l'ont recruté cet été pour 70 millions d'euros en provenance de Liverpool. Toutes compétitions confondues, le Colombien de 28 ans a déjà inscrit onze buts et délivré cinq passes décisives en dix-sept matches pour le Bayern.