Pour la Belgique, il y avait ce mardi une quatrième qualification consécutive pour une Coupe du Monde à aller chercher.
"Mission accomplie avec une qualif et un travail soigné pour la dernière sortie. J’avais pronostiqué 8 buts, je ne suis pas loin du compte", lance Philippe Albert après la victoire 7-0 des Diables rouges devant le public qui avait pris place à Sclessin.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Il y a eu quelques lenteurs""Il y a peut-être eu quelques lenteurs dans le jeu entre les premier et deuxième buts, mais c’est compréhensible car le Liechtenstein n’allait quand même pas partir la fleur au fusil pour tenter d’égaliser", d'analyser l'ancien défenseur.
"En début de deuxième mi-temps, il a fallu quelques accélérations bien senties pour inscrire 4 buts en l’espace de 7 minutes. C’est dire si les Diables étaient un moment dans les temps d’un record absolu. Ce n’est pas important qu’il ne soit pas tombé car il était primordial de faire participer à la fête le maximum de joueurs autorisés par le règlement", poursuit Philippe Albert.
"Au-dessus de tout le monde"
"Je suis content pour Mechele qui est un fidèle serviteur qu’on sort rarement de l’ombre mais qui connaît sa place et s’en accommode avec un grand professionnalisme. Le doublé de De Ketelaere est aussi une bonne chose pour la confiance de l’intéressé", dit-il encore.
Avant de conclure avec un joueur qui a attiré toute la lumière et un autre qui n'a pas eu l'occasion de le faire : "À propos de confiance, celle de Doku saute aux yeux : il a été au-dessus de tout le monde, ce mardi soir. Une fois de plus. Quant à Lammens, la nouveauté du jour, impossible de le juger contre un adversaire qui ne tente même pas un tir."