Samedi, les Diables Rouges peuvent définitivement décrocher leur ticket pour la Coupe du monde. Pour cela, la mission est simple : ils doivent gagner au Kazakhstan. Cependant, ils ne font pas ce long voyage dans des conditions idéales.
Non seulement il devrait faire assez froid au Kazakhstan et ils devront jouer sur du gazon artificiel, mais de nombreux piliers de l'équipe seront également absents. Thibaut Courtois, Zeno Debast, Kevin De Bruyne, Malick Fofana et Romelu Lukaku ne seront pas du voyage.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Quelle est la meilleure position pour De Ketelaere ?En l'absence de ce dernier, le poste d'attaquant reste vacant. Loïs Openda est en principe le numéro deux à l'avant, mais lors des derniers matchs internationaux, Rudi Garcia a fait d'autres choix à chaque fois. Charles De Ketelaere a joué en pointe lors de deux des trois derniers matchs.
La position de l'attaquant de l'Atalanta a toujours fait l'objet de discussions au sein de l'équipe nationale ces dernières années. En principe, il est à son meilleur en tant que deuxième attaquant, mais ce rôle n'existe pas chez les Diables. Où doit-il donc jouer ? Lors de sa conférence de presse mercredi, De Ketelaere a déjà fait part de sa préférence.
De Ketelaere veut à nouveau jouer en attaque
« Je suis confiant après mes précédentes performances avec les Diables Rouges en attaque. Ce serait bien d'avoir un peu plus de cohérence et de pouvoir jouer plus longtemps en tant qu'attaquant de pointe », a déclaré Het Nieuwsblad. « Mais je peux bien sûr aussi jouer sur le flanc ou derrière les attaquants. »
Il a également évoqué le déplacement au Kazakhstan. « Le match au Kazakhstan se jouera sur du gazon artificiel. J'ai souvent joué sur ce type de surface chez les jeunes. C'est un avantage pour les joueurs techniques. Le voyage au Kazakhstan fait également partie du jeu. Nous voulons être sûrs de notre qualification pour la Coupe du monde le plus rapidement possible », a-t-il clairement indiqué.