Pour le Standard, le déplcement à Saint-Trond était tout sauf facile. Car les Trudonnaires réalisent un début de championnat qui continue d'impressionner.
Si les hommes de Wouter Vrancken ont lâché un peu de lest par rapport au début de campagne tonitruant, ils restent dans le top 6. Leur nouvelle victoire leur permet de s'assurer de la quatrième place pas très loin du podium.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"En-dessous à tous les niveaux"Et si Vincent Euvrard savait évidemment tout cela avant de se déplacer dans le Limbourg, ça ne l'empêchait pas d'afficher une grande déception au coup de sifflet final. L'entraineur liégeois qui mettait en exergue les mérites adverses.
"C’est Saint-Trond qui a eu les plus grosses occasions. Ils auraient pu faire 2-0. On était en-dessous de Saint-Trond à tous les niveaux. Impossible de venir gagner chez une équipe forte à domicile, en pleine confiance, qui prouve qu’elle mérite d’être dans le top 5. Nous, on a encore énormément de travail pour y arriver", analysait Euvrard.
"Trop de joueurs absents"
Un entraineur qui revenait sur le nombre de blessés dans ses rangs pour expliquer les difficultés rencontrées : "On a trop de joueurs absents. Je ne cherche pas des excuses mais aujourd’hui on a joué sans Marlon Fossey, Marco Ilaimaharitra et Casper Nielsen qui sont importants quand c’est dur, quand ça ne va pas bien, quand tu n’as pas 20 mille supporters qui sont là pour toi."
Pour Euvrard, il va désormais falloir mettre à profit la trêve internationale pour continuer de travailler et préparer au mieux la rencontre face à Zulte Waregem lors de la reprise. Dixième avec 17 points, le Standard se devra de reprendre sa marche en avant.