Pour Vincent Kompany, le début de saison parfait a pris fin à l'Union Berlin avec un partage 2-2. Avant cela, les champions d'Allemagne avaient remporté tous leurs matchs, quelle que soit la compétition.
Et si la saison compliquée vécue à Burnley avait posé question quand la direction décidait d'aller le chercher, le coach a rapidement fait ses preuves et aujour'hui, il fait la quasi unanimité en Bavière. Une confiance dont il n'a pas pu disposer à Anderlecht, où il a vu son parcours d'entraineur prendre fin après avoir pourtant remporté de belles victoires.
LIRE AUSSI: Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
La dernière victoire dans le topperCe fut notamment le cas face au Club de Bruges en avril 2021. À ce jour, c'est la dernière victoire à domicile des Bruxellois dans le topper. Ils l'avaient emporté 2-1 grâce à des buts de Nmecha et Lokonga après l'ouverture du score de Noa Lang.
Enfin une victoire ?
Depuis, Anderlecht a dû se contenter au mieux de matchs nuls face aux Brugeois et il y aura donc la volonté de vaincre le signe indien ce dimanche après-midi. Besnik Hasi sait qu'une victoire dans ce topper pourrait relancer en partie son équipe dans la course au titre.
Car si la saison est encore longue et qu'il y aura les playoffs, l'important est que l'écart ne se creuse pas trop avec la tête, faute de quoi il sera impossible d'inverser la tendance dans la partie décisive de la saison.