Dimanche, en Jupiler Pro League, tous les regards seront tournés vers le choc entre le Club Bruges et Anderlecht. L'équipe locale est largement favorite. Ces dernières années, l'écart entre les Bleu et Noir et les Mauve et Blanc était immense. C'est encore le cas cette saison.
Au classement, le Club compte déjà sept points d'avance sur son rival. Alors qu'il a tenu en échec le FC Barcelone cette semaine en Ligue des champions, Anderlecht a été éliminé par Häcken et l'AEK Athènes.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
A Anderlecht il manque un Vanaken ou un MecheleIl existe donc toujours une différence de qualité considérable entre les deux équipes. Olivier Deschacht voit également un avantage important du Club par rapport à son Anderlecht. Il souligne l'expérience des joueurs.
« Il leur manque des joueurs qui incarnent l'identité du club. Sardella, Stroeykens, Verschaeren... Ce sont de bons garçons, mais un peu trop jeunes pour réaliser l'importance de ce duel prestigieux », déclare l'ancien défenseur à VTM Nieuws. « Anderlecht manque de joueurs comme Vanaken et Mechele dans son équipe actuelle. »
Des pas dans la bonne direction
Au cours des dernières années, Anderlecht a donc quelque peu perdu son ADN. Deschacht a toutefois bon espoir que celui-ci puisse rapidement refaire surface. Il a vu le club faire des pas dans la bonne direction ces dernières semaines avec la nomination de Michael Verschueren au poste de président.
« Il apportera sa vision et sa structure et pourra faire appel à ses relations à l'étranger », explique Deschacht. « Nous devons oser rêver, surtout avec sa nomination. Anderlecht devrait en fait prendre exemple sur le Club Bruges, où Verhaeghe et Mannaert ont également eu besoin de beaucoup de temps pour revenir. »