Dimanche, le RSC Anderlecht accueille le Club Bruges dans un Lotto Park à guichets fermés. À l'exception de César Huerta, Besnik Hasi peut compter sur l'ensemble de son effectif et espère ainsi reprendre confiance avant la trêve internationale. Reste à savoir s'il pourra immédiatement compter sur Nathan De Cat à son retour.
Comme on le sait, les Bruxellois ont décidé de libérer leur jeune prodige uniquement pendant la trêve internationale pour la Coupe du monde U17, où les Belges sont actuellement en bonne voie pour atteindre les phases finales. À moins que les troupes de Bob Browaeys ne s'inclinent lundi contre la Tunisie, De Cat partira donc pour le Qatar après le choc contre le Club.
LIRE AUSSI: Hasi balance la vérité sur la stratégie secrète d'Anderlecht
De Cat en route pour la Coupe du mondeC'est ce que confirme Hasi, qui souligne une nouvelle fois que le milieu de terrain de 17 ans est attendu pour le prochain match contre La Louvière. « À moins que le club et le joueur n'en décident autrement. Mais pour l'instant, je pars du principe qu'il y disputera au maximum deux matchs », a-t-il déclaré lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse.
👀 | Een examen aardrijkskunde, #ANDCLU en het WK in Qatar. Drukke week voor Nathan De Cat. 👨🎓🏆 pic.twitter.com/hPEItdTZYe
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 7, 2025
« Je compte donc sur lui, mais nous verrons s'il sera là », poursuit Hasi, qui n'est pas tout à fait rassuré. Ce n'est pas tout à fait injustifié, selon Le Soir. « Il est difficile d'imaginer qu'Anderlecht le ramène à Bruxelles si la Belgique poursuit sa campagne en Coupe du monde », écrit le journal. S'il se qualifie pour la finale, De Cat manquerait donc le derby contre l'Union.
Hasi retient son souffle
Secrètement, Hasi croise peut-être les doigts pour que nos jeunes compatriotes soient rapidement éliminés. Même s'il affirme ne pas être ennuyé par la situation.
« Il voulait aller à la Coupe du monde avec ses camarades, ce que je comprends parfaitement et que je lui souhaite. J'ai une bonne relation avec lui. Il sait ce qu'il peut attendre de moi, et je sais très bien ce que je peux attendre de lui.
« Il fait vraiment du très bon travail et je suis très heureux de l'avoir. Il a beaucoup à gérer et nous devons surveiller sa charge de travail, car il doit parfois se reposer à cause de son genou, mais Nathan gère très bien la pression et joue ici tous les matchs à un niveau élevé sans se plaindre. Il est formidable à tous égards. Nous allons donc nous en sortir. »