Nathan De Cat sera titulaire dimanche contre le Club Bruges. Un match de haut niveau pour le milieu de terrain de 17 ans, qui lui apprendra davantage que la Coupe du monde U17. Besnik Hasi a également donné les dernières nouvelles concernant De Cat et les U17 belges.
Après le match contre le Club Bruges, De Cat se rendra au Qatar pour disputer au maximum deux matchs. Il sera titulaire contre la Tunisie. Il pourrait également participer aux huitièmes de finale si les Belges parviennent à se qualifier.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
De Cat à la Coupe du monde U17De Cat devra ensuite rentrer en Belgique, où Anderlecht affrontera La Louvière après la trêve internationale. Hasi a déclaré lors de sa conférence de presse : « Je suppose qu'il partira après le match contre Bruges. Anderlecht laissera donc De Cat partir au Qatar pour deux matchs maximum.
« L'objectif est qu'il soit de retour pour le prochain match, à moins que le club n'en décide autrement. Cela ne me dérange pas », a déclaré Hasi.
Joueur clé à Anderlecht
Il entretient de bonnes relations avec De Cat. « C'est un jeune garçon, il doit aussi aller à l'école. Hier, il avait encore un examen de géographie. De Cat ne se plaint jamais. Il a une éthique de travail exemplaire. Je lui souhaite de pouvoir aller au Qatar et d'y rester », a ajouté l'entraîneur.
De Cat est devenu cette saison un joueur clé à Anderlecht. À l'Ajax, Jorthy Mokio est également autorisé à participer à la Coupe du monde de la même manière, car lui aussi joue souvent à l'Ajax. À Gand, Mohammed El Âdfaoui n'a pas été autorisé à se rendre au Qatar.