Le Club Bruges a bien failli réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire européenne. Opposés au FC Barcelone pour la quatrième journée de la Ligue des champions, les hommes de Nicky Hayen ont livré un spectacle renversant, accrochant un nul spectaculaire (3-3).
Les Blauw en Zwart ont mené à trois reprises face au géant espagnol, dans une rencontre au rythme effréné. Brillant, Carlos Forbs s’est illustré avec deux buts et une passe décisive, confirmant son statut d’homme providentiel.
Mais la soirée, pourtant héroïque, a pris une tournure polémique. En toute fin de match, le jeune Romeo Vermant croyait offrir la victoire à Bruges, avant que la VAR n’intervienne pour annuler le but, estimant qu’une faute avait été commise sur le gardien barcelonais, Wojciech Szczęsny.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Van Basten s’emporte contre le VARPrésent sur un plateau de télévision néerlandaise, Marco van Basten n’a pas caché sa colère face à cette décision. Pour la légende du football mondial, le Club Bruges a été injustement privé d’un succès historique. « Le Club Bruges s’est fait voler ! Le 4-3 aurait dû être validé ! Il n’y a aucune faute sur Szczęsny ! Il ne le touche même pas ! C’est Szczęsny LUI-MÊME qui fait semblant de subir une faute, mais il n’y en a pas ! », a-t-il dénoncé avec véhémence.
L’incident a terni une prestation pourtant exceptionnelle des Brugeois. Les trois buts inscrits contre un club espagnol, une première depuis 1969, ont enflammé un stade Jan Breydel en ébullition. Malgré la déception, ce nul face au Barça reste un symbole de courage et de maturité pour un Club Bruges qui n’a jamais semblé aussi proche du très haut niveau européen.
Salomon AGADA
🚨🚨🎙️| Marco Van Basten: “Club Brugge were ROBBED tonight, their 4th goal should actually stand!"
— CentreGoals. (@centregoals) November 5, 2025
“He doesn’t make a foul on Szczęsny. He didn't even touch him. It’s Szczęsny himself who made it look like a foul, but it wasn’t a foul." pic.twitter.com/JNaLPBZhtN