Il y a un an et demi, Igor Thiago est devenu le transfert le plus cher jamais réalisé par le Club Bruges, qui a encaissé 33 millions d'euros de Brentford à l'été 2024. Le Brésilien a vu sa première saison en Angleterre gâchée par des blessures, mais il est désormais en pleine explosion.
La saison dernière, Thiago n'a pratiquement pas joué pour son club en raison de deux graves blessures au genou, mais il est désormais de nouveau en pleine forme. Malgré le départ des stars Bryan Mbeumo et Yoane Wissa et de l'entraîneur Thomas Frank cet été, il fait forte impression.
Thiago perce à Brentford
En dix matchs, Thiago a marqué six buts. Seul Erling Haaland a marqué plus souvent en Premier League cette saison. Cela signifie que le joueur de 24 ans commence déjà à susciter un certain intérêt.
Selon le spécialiste des transferts Ekrem Konur, plusieurs grands clubs anglais seraient déjà à l'affût de Thiago. Aston Villa, Newcastle et Tottenham seraient notamment intéressés par un transfert. Détail piquant : dans ce dernier club, Thiago pourrait retrouver Frank.
Déjà beaucoup d'intérêt
Newcastle serait particulièrement intéressé et préparerait une offre de 40 millions d'euros, mais Brentford n'est actuellement pas disposé à coopérer à un transfert. Le club souhaite profiter encore un peu plus longtemps de Thiago.
L'attaquant est encore sous contrat avec le club londonien pour quatre ans. Avec un peu de retard, il pourra enfin s'imposer en Premier League. Le club peut sans doute encore rêver de quelques millions supplémentaires avec les bonus nécessaires et éventuellement un pourcentage sur la revente.
🚨🆕 #BrentfordFC
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 1, 2025
Newcastle, Aston Villa & Spurs are eyeing Brentford striker Igor Thiago. Newcastle considering a €40M bid, but Brentford won’t sell.
🔺The 24-year-old Brazilian has 4 years left on his deal. pic.twitter.com/4SxPp778Pn