Après treize journées, le Club Bruges reste dans le sillage de l'Union. Le vainqueur de la coupe a tremblé jusqu'à la fin face à Dender, mais a finalement remporté les trois points. Le score final est de 2-1 contre la lanterne rouge.
Lors de la treizième journée de la Jupiler Pro League, le Club de Bruges s'est facilement imposé face à Dender. Les Blauw and Zwart l'ont emporté sans peine 2-1 et peuvent désormais se préparer pour le match de Ligue des champions contre le FC Barcelone.
Mercredi prochain, Barcelone sera l'hôte du stade Jan Breydel. Mais samedi, les Blauw and Zwart devaient d'abord s'occuper de Dender pour rester dans le sillage de l'Union Saint-Gilloise.
Plus tôt dans la journée, le champion national s'était imposé face à Zulte Waregem. Contre Dender, Hayen a fait appel à ses joueurs habituels. Du côté des visiteurs, Milkon et Mbamba faisaient leur retour dans leur ancien club.
LIRE AUSSI: Premier succès pour Leko : le Club écrase Dender
Célébration planifiéeIl a fallu un quart d'heure au Club de Bruges pour prendre l'avantage. Forbs a servi Tresoldi qui a trompé Dietsch. Le gardien n'a pas vraiment fait bonne figure sur ce tir dévié. Tresoldi ne s'en est pas formalisé et a célébré son but avec Tzolis et Vermant. Le trio a enfilé des masques.
Dender s'est ensuite créé deux occasions, mais n'a pas réussi à tromper Jackers.
Peu avant la demi-heure, le match était plié. Tzolis a trompé Dietsch dans le petit filet. Une fois de plus, le gardien aurait pu faire mieux. Après le 2-0, le Club Bruges a choisi de contrôler le jeu. Les visiteurs n'ont plus réussi à atteindre l'autre côté du terrain.
Suspense dans le temps additionnel
La deuxième mi-temps a longtemps été sans relief. Le retour d'Onyedika pendant le temps réglementaire a été l'un des rares moments forts après la pause. Mais le suspense est revenu dans le temps additionnel. Berte a marqué le 2-1. Le Club Bruges a tremblé pendant quatre minutes, mais a finalement remporté les trois points.