L'Olympique lyonnais devra probablement se passer de Malick Fofana dans les mois à venir, car le Diable Rouge s'est apparemment blessé gravement à la cheville contre Strasbourg le week-end dernier. C'est une perte sportive considérable pour les Français.
Mais malgré son absence sur le terrain, Fofana pourrait bien apporter une valeur ajoutée considérable à Lyon. Le jeune attaquant pourrait aider son club à réaliser un transfert retentissant.
LIRE AUSSI: Orel Mangala enfin de retour : son émouvant message
Lyon veut recruter EndrickFabrizio Romano rapporte en effet que Lyon veut faire sensation en janvier avec l'arrivée d'Endrick. Le Brésilien de 19 ans est considéré comme l'un des plus grands talents du moment, mais il ne joue pas cette saison au Real Madrid.
Xabi Alonso ne semble pas croire en Endrick, qui n'a pas encore joué une seule seconde cette saison. Ses dernières minutes remontent au mois de mai et un départ, au moins temporaire, cet hiver semble donc être la meilleure solution. Lyon veut en profiter.
🚨❤️💙 Understand Olympique Lyon have started talks to sign Endrick on loan in January!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2025
Talks already underway with an official approach to sign the Brazilian striker on loan from Real Madrid.
OL presented their plan to Endrick who’s open to talk + assessing all options 🇫🇷🇧🇷 pic.twitter.com/dq2RIH34b8
Grâce à ses liens avec Fofana
Les discussions sur un éventuel prêt auraient déjà commencé et Fofana joue un rôle important dans ce dossier. En effet, tout comme Endrick, notre Diable Rouge est représenté par Roc Nation et grâce à ses bons liens avec l'agence de management, Lyon espère pouvoir conclure l'accord.
Selon L'Équipe, Endrick serait lui-même favorable à ce transfert. Il serait en effet presque assuré d'une place de titulaire, car après le départ de Georges Mikautadze, Lyon manque d'un attaquant de pointe. Cependant, son salaire élevé et le montant du prêt que le Real exigera risquent de compromettre l'accord.