On le sait, Vincent Kompany a toujours eu envie de faire confiance aux jeunes joueurs depuis qu'il est devenu entraineur.
À Anderlecht, ils les avaient mis au centre de son projet comme il fut lui-même mis au centre du projet anderlechtois quand il était joueur. Et même si le nombre de jeunes présents dans l'effectif du Bayern Munich est un peu moins important, il y en a un qui est en train d'exploser en ce moment.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
La naissance d'un phénomèneAlors qu'il n'a pas encore 18 ans, Lennart Karl est déjà considéré comme un phénomène et certains envisagent même un départ dès l'été prochain. Mais comme l'explique le journaliste Florian Plettenberg, ce ne sera pas simple pour les clubs intéressés de le recruter.
Le 22 février 2026, le jour de son 18e anniversaire, son contrat sera automatiquement prolongé jusqu'en 2029 avec une revalorisation salariale. Pour le moment, le jeune prodige allemand est sous contrat jusqu'en 2028 mais il ne s'agit pas d'un contrat professionnel.
Le plan de Karl
Toujours selon Plettenberg, le nouveau contrat n'inclura pas de clause de départ. Mais Karl n'a pas l'intention de s'en aller, son plan est de se faire un nom au Bayern, ce qui est également le plan de Michael Ballack.
Le premier objectif du jeune joueur est de pouvoir décrocher une place dans l'effectif pour la prochaine Coupe du Monde. Avec trois victoires en trois rencontres, la Mannschaft réalise le parcours parfait dans un groupe composé de la Slovaquie, de l'Irlande du Nord et du Luxembourg.