Mardi soir, le stade de Malines tremblera sur ses fondations. Le KV et le Lierse croiseront le fer dans un véritable derby de coupe qui animera jusqu'au plus petit café entre Malines et Lierre.
Les deux équipes ont laissé filer des points ce week-end, mais la coupe représente pour chacune d'elles une occasion unique de montrer ses couleurs.
LIRE AUSSI: Le Lierse poursuit son impressionnante remontée
Deux matchs nuls, deux histoiresPour Malines, le sentiment après le match nul 1-1 contre OH Louvain est resté particulièrement amer. L'équipe de Fred Vanderbiest a laissé filer une victoire certaine dans la dernière minute.
« Nous devons être plus malins dans ces moments-là », a déclaré l'entraîneur. De l'autre côté, Malines affrontera mardi un adversaire qui partage les mêmes frustrations. Vendredi, le Lierse semblait en passe de remporter une victoire bien nécessaire à Seraing, mais a également encaissé un but enfantin dans les dernières minutes : 1-1.
Le Lierse y croit malgré tout
Le Lierse est peut-être l'outsider, mais les Pallieters ont confiance. « Ce sera un match extrêmement difficile », reconnaît El Touile à GVA. « Mais ce groupe ne manque jamais d'engagement ni de motivation. Nous savons à quel point ce match est important pour nos supporters. Nous n'avons rien à perdre, et c'est peut-être justement cela qui fera notre force. »
Aujourd'hui, un entraînement d'ambiance a déjà eu lieu au Lisp, même si celui-ci laissera un goût amer. Mardi, les Pallieters pourront même se préparer avec une journée pleine d'activités. Tous se dirigeront vers la confrontation très chargée qui aura lieu le soir chez leur rival.
À Malines, on sait très bien ce que signifie une confrontation avec le Lierse. C'est plus que du sport, c'est une tradition, une rivalité et une question de fierté. L'ambiance dans le stade s'annonce intense : les deux groupes de supporters sont en état d'alerte maximale.