Samedi soir, Gand a fêté en grande pompe son 125e anniversaire, et ce fut finalement une soirée mémorable. Le club s'est redressé après la défaite cuisante de la semaine dernière à Zulte Waregem et a remporté une victoire retentissante contre le Standard. Grâce notamment à une excellente première mi-temps, ils se sont imposés 4-0.
La soirée devait être festive au Planet Group Arena, où l'anniversaire a été célébré en grande pompe avant le coup d'envoi. De nombreuses personnalités étaient présentes et un feu d'artifice était prévu. La fête s'est ensuite poursuivie sur le terrain.
🥳 | 1️⃣2️⃣5️⃣ jaar KAA Gent! 👏🖼️ #GNTSTA
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 25, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/3DZob6rWdA
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
Début de rêve pour GandGand a en effet pris un départ de rêve et a rapidement pris l'avantage. Sur un corner, le ballon est resté dans la surface et Van der Heyden a finalement pu marquer. Après un peu plus d'un quart d'heure, le score était déjà de 2-0. Goore a lancé Gandelman d'une magnifique talonnade et celui-ci a conclu avec brio.
Le Standard était complètement absent et a encaissé un troisième but avant la mi-temps. Epolo a d'abord empêché Duverne de marquer, mais il a dû s'avouer vaincu sur le corner suivant, sur une tête de Van der Heyden.
Un anniversaire couronné par une large victoire
Après la pause, les visiteurs sont revenus sur le terrain beaucoup plus affûtés. Saïd et Nkada se sont créé des occasions, mais sans parvenir à marquer, et l'offensive s'est progressivement essoufflée. Cela a permis à Ivan Leko de faire revenir Max Dean après dix mois d'absence.
👋 | Welkom terug in de #JPL, Max! 🏴🔙 #GNTSTA pic.twitter.com/gs5SCKm3aL
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 25, 2025
Ce fut un beau retour pour l'attaquant anglais, car il fut à l'origine du 4-0 en fin de match. Il adressa un superbe centre à Gandelman qui marqua également son deuxième but de la soirée.