Au Bayern Munich, tout semble actuellement réussir à Vincent Kompany. Un coach qui a d'ailleurs vu son contrat être prolongé jusqu'en 2029.
De quoi lui permettre de travailler dans de bonnes conditions et de pouvoir tout faire pour permettre au club allemand de viser une nouvelle victoire en Ligue des Champions.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
"Surprenant pour les supporters"Sur la prolongation de Kompany, le journaliste de L'Equipe Alexis Menuge, qui suit le Rekordmeister, déclare : "Ils discutaient de cette prolongation depuis une dizaine de jours, depuis la dernière trêve internationale, et l’accord a été conclu très rapidement."
"C’est surprenant surtout pour les supporters, car on n’est même pas à la moitié de son premier contrat, qui courait jusqu’en juin 2027. Les supporters comprennent parfaitement cette décision. Eux aussi veulent de la continuité sur le banc, ce qui n’a plus été le cas depuis l’ère Pep Guardiola", poursuit-il.
"Le meilleur depuis Guardiola"
"Et comme pour beaucoup de supporters, mais aussi pour les dirigeants et les observateurs du Bayern, Kompany est le meilleur entraîneur depuis Guardiola, le prolonger de deux ans semble donc une très bonne décision", ajoute encore Menuge.
Guardiola à qui Kompany pourrait succéder à Manchester City ? "Les dirigeants ont appris que Manchester City, qui voit la fin du règne de Pep Guardiola arriver, s'est montré intéressé par Vincent Kompany. C’est pour ça qu’ils ont voulu le blinder."
"Le courant passe bien avec Christoph Freund, le directeur sportif, et Max Eberl, directeur du football. Les dirigeants le laissent tranquille. Il ne faut pas oublier qu’à l’époque de sa nomination, il était le 8ᵉ ou 9ᵉ choix. Mais il a tellement convaincu, autant par ses qualités d’entraîneur que sur le plan humain, que les dirigeants n’ont plus douté de lui. Et lui-même, s’il reste et qu’il n’a pas hésité, c’est aussi pour des raisons familiales : il l’a dit en conférence de presse, ses enfants sont heureux ici", de conclure Menuge.