Avec douze points sur quinze, Gand avait fait une belle remontée avant la trêve internationale. Beaucoup voyaient même les Buffalos comme des outsiders pour le titre, mais dimanche, ils sont tombés de leur nuage. Au Gaverbeek, la réalité les a rattrapés.
Après une performance décevante, Gand s'est incliné 4-1 face à Zulte Waregem. Il quitte ainsi le top six et se fait dépasser par son adversaire du jour. Ivan Leko a eu du mal à l'accepter.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Leko a honteAprès le match, l'entraîneur s'en est pris violemment à ses joueurs. Il était absolument mécontent de la mentalité dont avait fait preuve son équipe. « Il faut jouer avec son cœur et avec ses couilles. De grosses couilles. (il tape sur la table) C'était dramatique, voire honteux », s'est-il emporté dans Het Laatste Nieuws.
« Maintenant, nous devons trouver un trou et avoir honte. Certains se soucient plus de leurs cheveux ou de leur t-shirt que des valeurs fondamentales d'un match de football. »
Dix pas en arrière
Gand a débuté le match à Waregem en étant affaibli, car plusieurs joueurs importants étaient absents : Samoise, suspendu, et Skoras, Kanga et Kadri, blessés. Mais Leko n'a pas voulu se cacher derrière cela.
« Ce n'est pas Modric, Messi et Ramos qui nous ont manqué, n'est-ce pas », a-t-il déclaré sans ménagement. « Qui croit encore en cette équipe ? Nous avons détruit tout ce que nous avions construit en quatre mois. Nous avons fait dix pas en arrière. Je ne m'y attendais pas du tout. Et ce n'est pas la première fois que nous sommes aussi mous. »