Cinq points de retard sur l'objectif avoué du top 6 après à peine dix journées, ce n'est pas rien !
Le Standard et l'Antwerp qui s'affrontent ce vendredi soir (18h45) à Sclessin sont pourtant dans ce cas.
On imagine la cata pour l'équipe qui n'aurait toujours que 11 points, avec la très probable perspective de voir l'écart grimper à 8 points.
"La victoire est indispensable", a dès lors logiquement reconnu l'entraîneur des Rouches Vincent Euvrard mercredi en conférence de presse. "Même si c'est sûrement aussi l'objectif de l'Antwerp. Mais pour nous il n'y aura pas d'autre alternative, ni d'excuse, malgré quelques forfaits ennuyeux (David Bates, Daan Dierckx, Alexandro Calut, indisponible 4 à 6 semaines après son opération du ménisque lundi, Boli Bolingoli, touché au tendon d’Achille, et peut-être Casper Nielsen qui souffre d’une blessure musculaire; ndlr). "On a travaillé durant toute la trêve internationale pour confirmer nos bonnes récentes sorties, mais cette fois avec le résultat en plus...."
Le duel sera arbitré par Lothar D’hondt comme il y a tout juste trois ans : 3-0
LIRE AUSSI: Hubert à propos de la situation d'Anderlecht : "Vous voyez"
Bertaccini de retour au Stayen, pas impossible !Saint-Trond (5e, 17 points) et Anderlecht (3e, 18 points), sont justement deux des équipes qui en cas de victoire lors de leur affrontement de dimanche (18h30), pourraient pratiquement se mettre hors de portée du Standard ou de l'Antwerp pour un bon bout de temps.
Les Canaris, tombeurs du KV Malines derrière les casernes, 1-3, il y a deux semaines et les mauves, auréolés de leur succès, 1-0, dans le Clasico, n'ont peut-être pas vu avec plaisir, arriver la trêve risquant de couper leur élan.
Sauf peut-être, voire sans doute Adriano Bertaccini, opéré au ménisque début septembre, qui a eu le temps de se rétablir, et auquel ce match du retour au Stayen doit tenir tout particulièrement à coeur, même s'il n'en disputera sûrement pas l'intégralité.
Le terrain synthétique oblige en effet à redoubler de prudence, voire à, postposer d'une semaine la rentrée de l'ancien buteur trudonnaire (21 buts la saison dernière!).
L'arbitre sera Nicolas Laforge.
De Mil a déjà l'occasion de se faire regretter sur la Butte
Enfin on l'a déjà dit (voir Footnews : https://tinyurl.com/3a5s83n2) dure soirée en pespective samedi (20h45) pour l'entraîneur du Sporting de Charleroi Rik De Mil, dont le rêve de succéder à Sébastien Pocognoli sur le banc de l'Union n'aura été que très éphémère, et qui devra se contenter de faire partager ses regrets à tout le clan saint-gillois, en faisant chuter l'équipe de David Hubert.
Un autre rêve qui n'est pas forcément irréalisable, mais les Unionistes devraient cette fois être en mesure de prendre le jeu à leur compte, ce qui n'avait pas été possible face à Newcastle (0-4, score forcé) et au Club Bruges (1-0, il n'a pas manqué grand chose pour rester invaincu en championnat).
La rencontre sera arbitrée par, que l'on n'avait plus vu siffler sur le Butte depuis le 1er mars (4-1 contre Dender)
Le programme de la 11e journée de Jupiler Pro League .
. Vendredi (20h45):
Standard – Antwerp FC
Arbitre : Lothar D'hondt .
. Samedi:
RAAL La Louvière - KVC Westerlo (16h00)
Arbitre : Massimiliano Ledda
Oud-Heverlee Louvain – Club Bruges (18h15)
Arbitre : Bert Verbeke
Union Saint-Gilloise – Sporting de Charleroi (20h45)
Arbitre : Simon Bourdeaud'hui .
. Dimanche:
Cercle de Bruges – KRC Genk (13h30)
Arbitre : Wesli De Cremer
Dender – KV Malines (16h00)
Arbitre : Michiel Allaerts
Saint- Trond – RSC Anderlecht (18h30)
Arbitre : Nicolas Laforge
Zulte Waregem – La Gantoise (19h15)
Arbitre : Erik Lambrechts
À LIRE AUSSI
Le retour que tout le monde attend au Standard ? (https://www.footnews.be/news/480060/le-retour-que-tout-le-monde-attend-au-standard-).