Pour le Standard, le retour en championnat se fera ce vendredi soir avec un duel contre l'Antwerp. Une rencontre que les Liégeois doivent absolument remporter.
Douzièmes à égalité de points avec les Anversois, les Rouches savent qu'ils ont l'occasion de s'éloigner de la zone rouge et de se rapprocher d'un top 6 dont on affirme au club qu'il est un objectif réaliste cette saison.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Un triste anniversairePour ce faire, Euvrard devra trouver le bon groupe mais ne pourra toujours pas compter sur David Bates. L'Ecossais qui vient de fêter ses 29 ans fêtera un autre anniversaire, moyen joyeux, lundi prochain. Ca fera en effet un an qu'il n'a plus joué.
C'est face à Charleroi qu'il a pour la dernière fois défendu les couleurs du Standard. Ensuite, il a été opéré une première fois au genou, en janvier, puis aux adducteurs en août. Et si certains disent qu'il est arrivé blessé de Malines, il faut dire qu'il avait enchainé les matchs avec le KaVé.
Le bout du tunnel
Quoi qu'il en soit, s'il n'est pas encore prêt à reprendre la compétition, il entrevoit enfin le bout du tunnel et son retour sera évidemment un plus considérable qui manque encore de solidité défensive pour le moment.
Avec 13 buts encaissés pour seulement neuf inscrits, le Standard sait qu'il faut travailler de ce côté-là, même si ce n'est pas le seul point d'amélioration pour les hommes de Vincent Euvrard, qui ont pu mettre la trêve internationale à profit pour bosser.