Les Diables Rouges sont pratiquement assurés de participer à la Coupe du monde. Ils vont de toute façon faire le nécessaire lors de la prochaine période internationale. Au cours de cette période, ils ont obtenu 4 points sur 6 et leur performance contre le Pays de Galles était remarquable. Un joueur s'est particulièrement distingué.
Jérémy Doku a mis le Pays de Galles en pièces. Il a été le meilleur Diable Rouge à Cardiff et était tout simplement imparable. Hein Vanhaezebrouck était lyrique à propos du joueur qu'il a lancé au RSC Anderlecht.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku impressionne« Doku a encore été exceptionnel. S'il avait marqué un but, je lui aurais donné un dix. Il a délivré au moins trois passes qui auraient pu être des passes décisives. Il continue sur sa lancée depuis toute une saison, chez les Diables Rouges et à City. Il est beaucoup plus efficace », a déclaré l'analyste du journal Het Nieuwsblad.
Leandro Trossard à gauche et Doku à droite : ça a bien fonctionné. Vont-ils rester à ces postes dans les mois à venir ? C'est tout à fait possible. Vanhaezebrouck y voit la main du sélectionneur national.
Éloges pour Garcia
Doku préfère pourtant jouer à gauche. « Le fait qu'il n'y voie plus d'inconvénient est tout à l'honneur de Garcia et de son staff. Sous Tedesco, Doku n'aimait pas jouer à droite. Espérons qu'il pourra poursuivre sur cette lancée jusqu'à la Coupe du monde. Pour la Belgique, il se situe à un niveau hors du commun, que les autres n'atteignent pas », a déclaré Vanhaezebrouck.
À 23 ans, Doku est prêt pour la prochaine étape. Celle de joueur décisif et pilier d'un club de haut niveau et de son pays.