Pour les Diables rouges, le rassemblement de ce mois d'octobre s'est conclu avec un bilan de quatre points sur six et une première place dans son groupe de qualification.
Si tout n'était pas parfait, il y a donc des raisons d'être satisfait de ce qui a été montré. Sauf peut-être pour certains joueurs, qui ont éprouvé des difficultés à faire leurs preuves. C'est le cas de Loïs Openda, qui n'a toujours pas trouvé le chemin du but.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gâche son bonheur
Un mutisme inquiétantAvec la Belgique, il en est désormais à une année sans avoir envoyé une seule fois le balon au fond des filets. En club, il en est à pas moins de 186 jours sans marquer, un total qui pourrait encore grandir s'il n'arrive pas à mettre fin à cette série à Côme.
Du côté de la presse italienne, on s'inquiète de voir celui qui a été prêté par Leipzig ne pas réussir à se montrer décisif. Avec la Juventus, il a disputé cinq rencontres pour un total de 200 minutes mais n'a donc pas encore réussi à inscrire le moindre but avec les Italiens.
Concurrence de taille
Si on lui accorde encore le bénéfice du doute, il sait qu'il va devoir faire ses preuves très rapidement, faute de ne plus être appelé en équipe nationale et de voir son avenir en club être compromis. Pour rappel, la Juventus possède une obligation d'achat sous conditions pour Openda, qui doit faire face à une concurrence importante en attaque.