Ce lundi à Cardiff, la Belgique devait absolument l'emporter face au Pays de Gales. Et même si elle aura vacillé dans le premier quart d'heure, elle aura ensuite très bien réagi.
Revenant sur le premier but tombé très tôt dans la rencontre, Rudi Garcia déclarait : "C’était une possibilité de prendre un but, il ne fallait pas que ça nous empêche de gagner le match : c’est ce que j’avais dit aux joueurs avant la rencontre."
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
"Une victoire logique""On a su égaliser vite et prendre l’avantage vite. A la pause, on savait qu’on allait avoir des boulevards à exploiter. C’est une victoire logique. On a montré de la qualité, notamment en attaque rapide. On a su faire le dos rond quand il fallait", de poursuivre le sélectionneur.
Et Garcia d'ajouter encore : "Il y a des choses à améliorer mais d’un point de vue comptable, la soirée est presque parfaite puisqu’on gagne chez un concurrent direct. Il n'y a rien de fait, il faudra finir le travail en novembre. On est où on voulait à la fin de ce rassemblement d’octobre, à savoir premier de la poule."
"Mention à Kevin De Bruyne"
Revenant sur la prestation de certains joueurs en particulier, il déclarait : "J’ai trouvé Charles De Ketelaere très bon. Il y a qualité, technique, jeu dos au but et de la profondeur. Il n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Je savais déjà qu’il faudrait le changer ainsi que Maxim De Cuyper et Amadou Onana."
"J’ai bien aimé ceux qui sont entrés, ça m’a fait plaisir de revoir Axel Witsel. Mention à Kevin De Bruyne : marquer deux penalties dans le même match, ce n’est jamais simple. C’est un top joueur, il a encore porté l’équipe vers la victoire", de conclure le Français.