Il semble de plus en plus probable que Rik De Mil fasse enfin le grand saut vers un club belge de haut niveau. L'entraîneur était déjà très convoité cet été après avoir mené Charleroi à une place européenne, mais il était finalement resté au Mambourg.
La Gantoise et l'Antwerp avaient alors manifesté un intérêt marqué, mais avaient finalement fait d'autres choix. Aujourd'hui, De Mil semble prêt à franchir le pas. Il figure en tête de liste des souhaits de l'Union.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Genk s'intéresse également à De MilLe champion national est à la recherche d'un nouvel entraîneur, car Sébastien Pocognoli est sur le point de signer à l'AS Monaco. De Mil devrait devenir son successeur, mais l'Union n'est pas la seule à s'intéresser à lui.
Le Nieuwsblad rapporte que le KRC Genk s'est également renseigné sur sa situation il y a quelques semaines. C'est surprenant, car les Limbourgeois ont toujours laissé entendre qu'ils soutenaient pleinement Thorsten Fink et qu'un changement d'entraîneur n'était pas à l'ordre du jour.
Fink sur la sellette ?
Mais en coulisses, ils semblent s'être préparés à un éventuel départ de l'Allemand. La saison est en effet difficile à Genk. Après dix journées, le club n'occupe que la septième place de la Jupiler Pro League. C'est surtout après le 1 sur 9 contre Anderlecht, Charleroi et l'Union que la situation est devenue critique pour Fink.
Il a réussi à faire baisser la pression grâce à des victoires contre les Rangers et Saint-Trond. Depuis, les choses se sont toutefois moins bien passées. En Europa League, le club a perdu contre Ferencvaros et le week-end dernier, il a eu beaucoup de mal à battre la lanterne rouge Dender.