Que se passe-t-il à Liverpool ? L'équipe d'Arne Slot a remporté le championnat national la saison dernière, mais le grand club anglais a tout misé sur le mercato estival. Liverpool a immédiatement été désigné grand favori de la Premier League et de la Ligue des champions.
Mais malgré l'arrivée de nouveaux joueurs pour un montant total de 483 millions d'euros, Liverpool ne parvient pas à décoller cette saison. Les analystes de 90 Minutes ont examiné de près le grand club anglais et sont arrivés à une conclusion surprenante : une crise majeure se profile à l'horizon.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Drame pour LiverpoolLiverpool a notamment déboursé 145 millions pour Alexander Isak, 125 pour Florian Wirtz et 95 pour Hugo Ekitike. Mais le train ne parvient pas à prendre de la vitesse. Le décès de Diogo Jota et la grande baisse de forme de Mohamed Salah sont avancés comme causes. Mais Filip Joos voit encore un énorme drame pour les Reds.
Florian Wirtz est censé devenir la nouvelle superstar d'Anfield, mais l'Allemand n'a pas encore réussi à s'imposer. « En fait, vous êtes confronté au problème Wirtz. Le meilleur joueur de l'attaque de Liverpool est actuellement Gakpo. Le seul endroit où vous pouvez placer Wirtz sans créer de problème pour votre équipe est, à mon avis, sur le côté gauche. Et cela ne fonctionne pas. »
Un uppercut puissant
En Premier League, Liverpool a reçu un uppercut puissant de Chelsea. Sam Kerkhofs a ri de la situation à Liverpool. « Avez-vous vu la quantité de fumée qui a été soufflée sur ces joueurs avant le match ? Peut-être que celle de Chelsea était neutre et que celle de Liverpool contenait un somnifère », a déclaré le propriétaire du Sporting Hasselt, cité par Sporza.
Joos a également vu Chelsea enfoncer Liverpool encore plus profondément dans le trou. L'entraîneur Enzo Maresca a également pris de bonnes décisions. « Il a fait entrer Guiu, Estevao et Gittens sur le terrain et le match est devenu encore plus fou. Chelsea a tout simplement été fantastique. Avec Caicedo, qui vaut largement son prix de 100 millions, et Romeo Lavia, qui a fait une entrée brillante. »