Anderlecht était évidemment satisfait après sa victoire 1-0 contre le Standard de Liège. Si tout le monde s'accorde pour dire que ce n'était pas un grand match, il faut souligner que le club bruxellois a fait des progrès sur le plan défensif.
LIRE AUSSI: Hasi met en garde et établit une comparaison avec Bruges
Une solidité défensive retrouvéeAnderlecht a une fois de plus fait preuve d'une grande solidité défensive hier. Les Mauves ont laissé peu d'occasions aux Liégeois, ces derniers se montrant seulement dangereux sur coups de pieds arrêtés. Il n'est donc pas surprenant de voir l'équipe de Vincent Euvrard afficher un xG de seulement 0,73 à l'issue de la rencontre.
2 buts encaissés en 5 matchs
Cela fait désormais plusieurs semaines que la défense du RSCA se montre solide (2 buts encaissés en 5 matchs). Une bonne chose pour Besnik Hasi, lui qui a tenu à souligner cela après la rencontre face au Standard : "Les trois points sont très importants, et nous avons réussi à garder notre cage inviolée. C'était un problème en début de saison, mais lors des quatre derniers matchs, mes défenseurs ont progressé et se sont montrés solides."
Une tendance qui devra se confirmer après la trêve internationale avec des matchs contre Saint-Trond ou encore Charleroi.