Le KV Malines a débuté le week-end à une belle troisième place, mais a connu une chute brutale samedi. Il s'est incliné 1-3 contre Saint-Trond et a ainsi chuté à la sixième place. Cela a bien sûr suscité beaucoup de frustration.
Celle-ci s'est principalement dirigée vers les arbitres, car Saint-Trond a obtenu deux penalties Derrière les Casernes. Le premier a été manqué par Ferrari, mais le second a été transformé par Muja. Saint-Trond a ainsi égalisé à un quart d'heure de la fin.
LIRE AUSSI: "C'est difficile face à une équipe comme le Standard"
Vanderbiest fait son mea culpaAprès le match, le capitaine Frederik Hammar a dû se mordre la langue pour ne pas piquer une colère. Sa critique était toutefois sans équivoque. L'entraîneur Fred Vanderbiest a quant à lui réagi de manière surprenante.
« Je ne dirai rien sur les arbitres aujourd'hui », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad. « Je l'ai déjà fait suffisamment par le passé et ce genre de discussion ne mène jamais à rien. Mais nous devons nous remettre en question, nous n'avons tout simplement pas été assez bons. »
Trop parlé de notre bonne forme
Le KV Malines n'a pas atteint son niveau des dernières semaines et en a payé le prix. Il a été ramené à la réalité. « Peut-être avons-nous trop parlé de notre bonne forme cette semaine », a conclu Vanderbiest.
Malines devra donc se reprendre après la trêve internationale. En principe, deux matchs faciles l'attendent ensuite. Il devra d'abord se rendre chez la lanterne rouge Dender, puis accueillir OHL, avant-dernier du classement.