Le Lierse, qui peut même s'estimer heureux de ne pas avoir perdu, a été tenu en échec, 0-0, par les jeunes Buffalos, jeudi soir à la Planet Group Arena en Challenger Pro League.
Il n'occupe du coup que la onzième place avec sept points en sept matches, un de moins que Jong Genk, qui n'a encore disputé que six rencontres.
Les gantois ont cru ouvrir le score peu après le quart d'heure, mais le but d'El Hadji Seck a été invalidé pour une position de hors-jeu.
Peu inspirés, les Lierrois l'ont encore échappé belle après une sortie mal négociée par Kiany Vroman qui a relâché le ballon.
Mais David Mukuna, qui avait pourtant bien suivi, n'est pas parvenu à le pousser au delà de la ligne fatidique (24e).
LIRE AUSSI: "De nombreux clubs belges pourraient faire faillite rapidement"
Domination constante, mais stérile !Les gantois ont encore eu deux belles occasions d'ouvrir le score par Gilles de Meyer et Seck dans les minutes qui ont suivi.
Mais malgré une constante domination, les locaux ont manqué d'efficacité face au but, et ont dû se contenter du point du partage.
Dimanche, Jong Gent accueillera le RWDM (16h00), au pied du mur après sa défaite, 1-2, contre Courtrai mercredi, tandis que le Lierse recevra l'Olympic Charleroi (19h15), la lanterne rouge avec... zéro point sur dix-huit, dans le cadre de la huitième journée.