Ce jeudi soir, tous les regards seront tournés vers Simon Mignolet. Après avoir passé plusieurs matchs sur le banc, l'ancien portier des Diables Rouges retrouve une place de titulaire contre l'AS Monaco en Ligue des champions.
Le problème autour des gardiens de but continue de susciter de vives inquiétudes à Bruges. Depuis le mois d'août, Nordin Jackers joue les matchs de championnat tandis que Mignolet joue les matchs européens et bientôt ceux de Coupe de Belgique.
Le vrai problème se situe dans le fait que Jackers coûte des points à son équipe en championnat. Le week-end dernier, il a encore commis une grossière erreur sur la pelouse de La Louvière (2-0).
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Incompréhension totalePhilippe Albert ne comprend pas pourquoi Bruges tient autant à faire jouer Jackers. Il pense aussi que la décision vient d'en haut : "Si j'étais Nicky Hayen, je démissionnerais", a-t-il même déclaré sur la RTBF. "S'il n'a pas son mot à dire sur les gardiens, il n'a pas son mot à dire sur les autres postes non plus. Je trouve ça insensé. La direction aurait simplement dû dire à Mignolet qu'il devait partir à la fin du mercato."
Mignolet doit être le titulaire indiscutable
Si l'ancien portier de Liverpool a été cité dans un club comme Copenhague, il est finalement resté à Bruges. Dès lors, il doit tout jouer selon Albert : "Jackers a du talent, mais il manque de constance. Désolé, mais dans ce cas, le meilleur joueur doit toujours jouer. Mignolet donne confiance à ses défenseurs. Faire une tournante à ce poste ne fonctionne jamais."