Le Club Bruges n'est pas seulement un tremplin idéal vers une belle carrière pour les joueurs, il est également devenu une plateforme de lancement pour les entraîneurs. Hayk Milkon est ainsi le prochain entraîneur brugeois à franchir le pas. Le nouveau T1 du FCV Dender est toutefois élogieux envers son ancien employeur.
Philippe Clement, Maarten Martens, Carl Hoefkens, Rik De Mil, Michiel Jonckheere... plusieurs entraîneurs (belges) ont réussi à lancer leur carrière d'entraîneur principal grâce au centre de formation du Club. Et cette tendance se poursuit.
Milkon est le prochain à rejoindre cette liste. Le Belge d'origine arménienne a certes d'abord acquis de l'expérience dans différents autres clubs, mais sa carrière a pris un tournant décisif lorsqu'il a rejoint le Club Nxt.
Milkon y a d'abord occupé le poste d'assistant, puis il a succédé à Nicky Hayen en tant que T1 lorsque celui-ci a rejoint l'équipe première.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Un défi difficileIl n'a toutefois pas fallu longtemps pour que Milkon soit lui-même promu parmi les grands. Il est ainsi devenu le bras droit de Hayen au sein de la première équipe. En tant qu'entraîneur adjoint, il occupait le poste spécifique de « Game Preparation Coach ».
Une fonction importante, mais Milkon a tout de même décidé de relever un autre défi. Le jeune homme de 32 ans a en effet eu l'opportunité de devenir entraîneur principal en Jupiler Pro League.
Plus précisément au FCV Dender, où il succède à Vincent Eurvard, parti au Standard. Il aura la tâche difficile de sauver le club, actuellement dernier du classement. Il a néanmoins décidé de relever le défi.
Un énorme changement
Pour Milkon, c'est évidemment un grand changement. Au Club, il travaillait dans les meilleures conditions possibles au niveau belge, tandis qu'à Denderleeuw, il doit se contenter de beaucoup moins. Il fait donc l'éloge de son ancien employeur, mais se satisfait néanmoins de sa situation actuelle.
« Je me plais beaucoup ici. Je viens du Club de Bruges et il est inutile de comparer. En Belgique, rares sont les clubs qui atteignent actuellement le niveau du Club, mais mes premières impressions ici sont très positives », a-t-il déclaré sur le site web du club.
POLYGLOT | @fcdender heeft 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐃𝐮𝐨𝐥𝐢𝐧𝐠𝐨 ontgrendeld. 🦉🇦🇲 pic.twitter.com/IGeX363CRd
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 10, 2025